Les produits utilisés pour le lavage des véhicules sont choisis auprès de fournisseurs impliqués dans le développement durable.
Ils garantissent le meilleur équilibre entre respect de l'environnement et efficacité, pour une consommation minimum.

Pour le nettoyage intérieur des caisses, ils répondent à la législation concernant les produits pouvant se trouver en contact avec des denrées alimentaires.

Dans le respect des règles de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement, une attention toute particulière est apportée au traitement des eaux usées.

  • Les aires de lavage sont couvertes afin d'éviter le mélange des eaux de pluie et des eaux de lavage : celles-ci sont traitées par un séparateur d'hydrocarbure avant de rejoindre le réseau d'eau pluviale.
  • Pour réduire la consommation d'eau, les eaux usées des portiques de lavage sont recyclées à 80 % et réutilisées lors du premier cycle de lavage. Le volume d'eau utile pour un lavage complet est d'environ 0,20 m³ !

L'entretien régulier de l'intérieur des caisses frigorifiques est une des obligations imposées par la législation concernant les normes sanitaires.

Notre équipe de professionnels est formée aux bonnes pratiques : chaque technicien a une parfaite connaissance des procédures à mettre en ouvre et respecte les instructions de nettoyage et de désinfection des camions frigorifiques selon les normes HACCP, normes européennes de sécurité alimentaire et de prévention bactérienne.